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13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 16:32

Une fois que le montage de "l'étagère" est terminé, un petit coup de peinture s'impose : du rouge pour l'avant, du jaune pour l'arrière (ce sont les couleurs que j'avais en stock). Je ne suis pas persuadé que la visibilité en soit nettement améliorée, car chacun sait qu'à partir d'une certaine distance tous les aéronefs en vol sont noirs. Il faudra peut-être trouver autre chose. Néanmoins, pour un banc d'essai volant dsetiné à évoluer près de soi, ça devrait suffire.

On peut ensuite monter les moteurs (une petite goutte de cyano sur chaque tête d'écrou pour éviter le desserrage induit par les inévitables vibrations...), puis pour avoir une idée de ce à quoi l'engin va ressembler, on se fait un petit plaisir en posant les hélices, le couvercle et le cockpit-tupperware. À noter, pour ceux qui ont une bonne vue, les petites flèches sur les extrémités de bras pour rappeler le sens de rotation des moteurs.

hquad12

Et le trampoline dans tout cela ?

Les modules de stabilisation ont un défaut : ils sont sensibles aux vibrations. L'idée est donc de monter le i86 sur un support amorti, ainsi qu'on le fait pour les micros en studio d'enregistrement. La photo ci-dessous vous donne une idée du montage. Rustique, mais efficace (le i86 est simplement fixé sur la plaquette de contreplaqué avec le scotch double face fourni). Remarquez la flèche sur le module de stabilisation : elle doit être dirigée vers l'avant de l'aéronef.

Notez bien que dans le montage final, le couvercle du tupperware sera interposé entre le dessus de "l'étagère" et le trampoline, le bac venant simplement se clipser dessus comme cela est montré sur la photo précédente.

hquad13

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