Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 08:17

Malgré mon impatience à voir voler le Polaris, j'ai choisi de ne pas trop me presser pour cette construction et de soigner un peu la décoration. Pour cela, j'ai cherché un thème qui puisse me satisfaire, et je suis tombé (en consultant http://www.airliners.net/ , une mine ! ) sur la livrée du Saab 105 OE de l'armée de l'air autrichienne présent au Tigers' Meet de 2010 à Volkel aux Pays-Bas.

Au passage, on peut remarquer la configuration inhabituelle de cet avion d'entraînement qui est un biplace côte à côte au lieu du tandem généralement adopté.

Construction du POLARIS (2)

Comme pour l'Izicraft et la plupart de mes modèles en Dépron®, je dégrossis les travaux de peinture sur les éléments non assemblés, quitte à effectuer les retouches nécessaires après montage définitif. Je préfère en effet travailler sur des surfaces que l'on peut mettre à plat plutôt que de peindre "en l'air". C'est peut-être un peu plus long, cela oblige à être un peu plus patient, mais on y gagne au niveau de la finition.

Après quelques semaines (il y au des vacances entre-temps), j'en arrive à cela :

Le montage est ici effectué à blanc.
Le montage est ici effectué à blanc.

Le montage est ici effectué à blanc.

Après l'adjonction de quelques appendices (le nez, encore brut, les flotteurs latéraux,...) le moment est maintenant venu de tout rassembler, en commençant par la tripaille :

Construction du POLARIS (2)

Quelques précisions techniques quant à mes choix (souvent dictés par le contenu de mes caisses de matériel) :

- le moteur est un Protronik DM 2210 - 1700Kv ( avec une puissance de 150 watts il sera peut-être un peu juste, mais ça devrait passer) ;

- Hélice 6 x 3 (celle qui figure sur les photos est une 7 x 3, mise en place pour régler le support moteur à une hauteur suffisante au cas où...) ;

- Accu LiPo 3S - 1550 mAH ;

- Contrôleur TowerPro Mag 8 - 25 A ;

- 3 servomoteurs Hextronik HXT 900 ;

- radio 4 voies, 2,4 GHz.

Ainsi équipé, le devis de poids est de 540 grammes, contre 570 pour le modèle original. On est dans les clous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I was very impressed with SJ Janis Remodeling Services home additions pretty much recant can be all my earlier statements Jason is a stand up guy and is totally accountable. We just completed a project with rendered modeling. We love our new addition and new shower! We were quite apprehensive about this size project. We met with the rendered modeling team and they made us feel very comfortable…
Répondre
G
Bravo JP, belle et intéressante construction que ce Polaris !<br /> Geeby
Répondre